L’hypnothérapie et les enfants

L’hypnose fonctionne très bien sur les enfants!
   Avec leurs imaginations débordantes, il n’est pas compliqué de les envoyer dans un monde imaginaire, où, par exemple, un lion deviendra son soutien de tous les jours pour améliorer sa confiance en soit.

Améliorer la confiance de l'enfant

Qu’est-ce que je peux solutionner comme problème?
    Avec l’hypnose, je peux travailler sur : le stress, l’anxiété, la gestion de la douleur, les chocs psychologiques, les cauchemars, la peur,  les phobies, les problèmes de concentration, le relationnel compliqué, la dyslexie, le manque de confiance, les troubles du sommeil…

Est-ce que l’hypnose est vraiment efficace sur les enfants ?
   Plusieurs études cliniques ont démontré que l’hypnose, utilisée dans le cadre de séances d’hypnothérapie, peut aider les enfants à s’améliorer.
   Parmi les études cliniques réalisées, il y a celle sur la dyslexie qui concerne 5 à 15% des enfants suivant l’organisation mondiale de la santé. Selon cette étude réalisée par Crasilneck et Hall il a été observé que l’hypnose avait améliorer de façon moyenne à marquée chez environ 3/4 des enfants.
   Pendant la thérapie au travers d’une technique de suggestion en phase hypnotique, on peut retirer des blocages pour que l’enfant améliore la vitesse de lecture, la compréhension des mots, la prononciation…

Votre enfant veut changer pour aller mieux ?

Avant de prendre rendez-vous, demandez à votre enfant s’il veut vraiment se sentir mieux. Car s’il ne veut pas changer, je ne pourrais rien faire. Par contre s’il veut vraiment se sentir mieux, je pourrais l’accompagner vers son objectif(s). Si vous souhaitez un conseil ou prendre rendez-vous appelez-moi.

Fermer le menu