Les types d’hypnoses

Les hypnoses sont des outils très puissants. Et oui! Il existe 3 grands types d’hypnose : 

  • L’hypnose de spectacle : c’est la technique la plus connue du grand public. C’est l’hypnose qu’on voit régulièrement à la télé avec Mesmer qui permet de divertir et qui reste très impressionnante. A ceux qui se poseraient encore la question… il n’y a aucun trucage.
Mesmer en spectacle
  • L’hypnose anesthésique : c’est celle qui permet de faire des opérations chirurgicales sans médicament anesthésique. En 1829, Jules Germain Cloquet réalise la première ablation de sein sous hypnose. La patiente n’a informé d’aucun signe de douleur. Ce fût une énorme avancée d’autant que les produits anesthésiques n’existaient pas à cette époque. Les anesthésiants modernes (GHB) ont seulement été créés en 1961 par le professeur Henri Laborit.
cloquet_jules_germain_1790-1883-99a1c-1
Jules Germain Cloquet
  • L’hypnose thérapeutique : c’est celle que je pratique, appelée aussi hypnothérapie. Elle est utilisée depuis très longtemps. Les premières traces, retrouvées sur une tablette Sumérienne, remontent à -4000 ans av JC. On retrouve aussi des écrits à l’époque des pharaons. L’hypnothérapie a ensuite fait un bon dans les années 1900 avec Milton Erickson. Grâce à lui et d’autres, l’hypnothérapie permet de résoudre beaucoup de problèmatiques 
Hypnose Sumérienne
Fermer le menu