Préambule : Pendant toute la séance vous serez conscient(e) ce qui signifie, que vous entendrez tout, vous pourrez bouger, me parler, sortir d’hypnose si vous le souhaitez. Pour vous mettre en hypnose, le son de ma voix suffit. Pour certaines techniques j’aurais besoin de toucher vos épaules ou vos genoux mais je vous préviendrai avant de le faire pour obtenir votre accord. Si vous avez des appréhensions que je peux comprendre vu ce qu’on voit à la télé, n’hésitez pas à m’en faire part à me poser des questions, je me ferai un plaisir d’y répondre.

Durée : Une séance dure entre 45 minutes et 1h30.

Le lieu : Les séances se déroulent à mon cabinet, 10 rue Admir Petit à Villiersfaux. Vous serez assis dans un confortable fauteuil tout en écoutant une musique douce et ma voix.

Introduction de la séance : Au début de la séance je vais tout simplement vous demander en quoi je peux vous aider et quelles sont vos objectifs.

Phase de recueil sur votre vie : En fonction de vos réponses, je vous poserai des questions sur votre vie (de l’enfance à aujourd’hui). Si une question vous dérange et que vous ne voulez pas y répondre, dites le moi tout de suite. C’est à moi de m’adapter et non à vous. Si vous avez besoin de temps pour répondre, prenez le temps nécessaire. Tout ce que vous me direz, restera entre nous. Je n’ai aucun intérêt à le faire si ce n’est perdre des clients.

Phase thérapeutique : En fonction de ce que j’aurai relevé lors du recueil, je commencerai à utiliser l’hypnose pour vous accompagner vers les changements que vous souhaitez atteindre. Pour cela j’ai plein d’outils différents que j’utilise au cas par cas. Petit exemple pour illustrer : si vous avez commencé à fumer suite à un traumatisme ou juste pour faire comme les copains, je ne vais pas utiliser les mêmes techniques.

Fin de la séance : Après les phases d’hypnose, je ne reviendrai pas sur ce qu’on s’est dit pendant la séance, c’est normal. L’inconscient va commencer à faire son travail pour intégrer les changements. Si je ou vous le jugez nécessaire, nous conviendrons d’un autre rendez-vous sous 3/4 semaines.

Après la séance : Ne cherchez pas à vous rappeler de ce qui s’est passé pendant la séance pour éviter que votre conscient influe les changements décidés par votre inconscient. Constatez juste après quelques jours, voir minutes, les changements qui ont commencé à s’opérer en vous, vous serez surpris(e). Il arrive régulièrement que de travailler sur un objectif permette d’en atteindre d’autres sans que je puisse le prévoir.

Fermer le menu